Hisako HIRATA - pianiste, pianofortiste, claveciniste, chambriste

-->
Pianiste japonaise, Hisako HIRATA commence le piano à l'âge de 4 ans.
Elle remporte plusieurs prix dans différents Concours Internationaux : 1er Prix du Concours jeunes artistes au Japon, Meilleur Soliste de l’orchestre National de Sofia en Bulgarie, 1er Prix et Prix spécial de Liszt du Concours International de Brest en France, lauréate du Concours International de Liszt en Pologne.

Titulaire d’un Master (l'Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo), obtient les bourses d’étude ( Fuji TV et Fondation Zaleski ) et Diplôme Supérieur d’Exécution de Piano et 
Diplôme Supérieur Professionnel de Solfège  (l'ENM de Paris). Diplômée en accompagnement au piano mention Très Bien à l'unanimité avec félicitation du jury du Conservatoire de Meudon, en clavecin Premier Prix à l'unanimité du jury du Conservatoires d’ Issy, en piano Diplôme de Virtuosité et Concert mention Très Bien à l'unanimité et en piano-forte mention Très Bien à l'unanimité du jury au Conservatoire CRR de Paris. 

Hisako HIRATA se produit dans des festivals tels que 150e anniversaire des relations franco-japonaises au Centre Culturel Franco-Japonais de Paris, Animato, Nuit de la citadelle, Pays Briard, Bibliothèque Polonaise, Salle Cortot, Automobil club, Acanthes, (France), Musica Viva (Portugal), Soirée Liszt, Wroclaw Philharmonie, Centre Paderewski, Château de Brzeg (Pologne), Résidence de l’Ambassadeur du Japon (Maroc), Sofia Music Festival (Bulgarie) et etc. Elle enregistre pour radios, télévisions et sur CD “Liszt Piano works”(JaysMusic), "Musique de Chambre Portuguese"(Miso Music), “Popular piano pieces” et “Liszt competition live”(TiFL). 

Elle est l'invitée d'orchestres et d’ensembles : le Century Orchestre d'Osaka, l'Orchestre de Hikarigaoka, l'Orchestre National Philharmonique de Sofia, l'Orchestre Festival de Sofia, l'Orchestre Philharmonique de Wroclaw, l'Orchestre Symphonique d'Ibaraki, Sond'Ar-te Electric Ensemble, Ensemble Contemporain du Conservatoire, les Symphonistes d'Aquitaine et Orchestre Baroque du Conservatoire d’Issy-les Moulineaux.

Hisako est actuellement pianiste de classes de danse classique et contemporaine au Conservatoires municipale de Paris et de Puteaux.

0 件のコメント: